Junge SVP Kanton Solothurn

Wir sind Zukunft!

Aktuell

17.04.2017

La destruction de notre liberté d‘opinion

On l’a vu l’année dernière, on le verra aussi cette année : le but est d’influencer les gens sur leur vision de certains thèmes. On nous suggère, que la politique du libre passage aux frontières est juste. Les medias prétendent nous dire la vérité : Que le Président Trump risque de ruiner l’Amérique et que l’économie est corrompue.
Les médias, mais aussi l’école influencent notre opinion.
Lorsqu’un partisan de la gauche gagne une élection, cela-semble normal. Exemple : les élections en Autriche. On a entendu à plusieurs reprises qu’une victoire de Monsieur Hofer entraînerait une crise. Pour ses partisans, il a été quasi impossible d’émettre leur point de vue. L’image véhiculée est que les électeurs sont de vieux hommes frustrés et mal instruits. Beaucoup de médias n’aimeraient pas entendre autre chose. Dans mon Université, la préférence des candidats aux élections était claire. Au lycée n’en parlons même pas.
Il est plus facile de diffamer quelqu’un que de se confronter à ses arguments. Il semblerait qu’il y aie deux points de vue : Celui de la Gauche qui est juste ou celui du Stupide qui est faux. Paradoxalement, les personnes critiquant l’intolérance sont elles – même intolérantes.

De nos jours, il s’agit d’accepter la diversité d’opinion. Cela ne convient pas à tout le monde. La communication est primordiale. La liberté d’opinion représente un rôle central pour la cohabitation des humains.

Admin - 18:26 @ Leserbriefe